Lexus : un Crossover hybride en préparation

lexus

Lexus prévoit : un SUV hybride de luxe, un crossover hybride de taille moyenne et une voiture 100% électrique.

Lexus doit renouveler progressivement sa gamme de produits. Certains d’entre eux seront retirés de la gamme tandis que d’autres recevront une mise à jour, et coexisteront avec trois nouveaux modèles. L’un d’eux sera un SUV 100 % électrique qui s’appuiera sur la plateforme e-TNGA de Toyota et Subaru.

Bien que nous en parlions habituellement, la vérité est que Lexus doit renouveler progressivement son catalogue pour ne pas se laisser distancer par la concurrence la plus directe, qui progresse à pas de géant.

Il y a quelques jours, par le biais d’un communiqué de presse, la société japonaise a montré au public une image montrant, bien qu’obscurcie, l’arrière d’un nouveau modèle. Une voiture qui, potentiellement, arrivera sur le marché en tant que voiture électrique.

Dans une interview accordée à Automotive News, le conseiller des concessionnaires américains de Lexus a donné quelques indices sur l’avenir des produits de la société, et bien qu’il n’ait rien confirmé du teaser, il a parlé de deux nouveaux modèles qui étaient jusqu’alors inconnus.

John Iacono, qui a été interviewé par Automotive News, a également confirmé qu’une partie de la gamme existante sera renouvelée par un restylage ou des changements mineurs, ainsi que l’introduction d’un nouveau système multimédia.

Toutefois, ce n’est pas l’aspect le plus accrocheur de l’interview, mais plutôt les trois nouveaux modèles, à venir et inédits, qui viendront s’ajouter à la gamme Lexus. Cette annonce signifie que Lexus poursuit sa stratégie consistant à se concentrer sur les SUV et à laisser de côté les voitures particulières et les berlines traditionnelles. Comme nous l’avions annoncé au milieu de l’année dernière, la compacte CT, la berline IS et le coupé dérivé de cette berline, le RC, succomberont à l’entrée de modèles plus tout-terrain dans la gamme

Vous pourriez être intéresser par : Préparer sa voiture pour la vendre au meilleur prix

Une nouvelle gamme Lexus ?

Le premier d’entre eux sera un grand SUV. Un nouveau modèle, potentiellement hybride, dont les dimensions ne conviendront pas si le Lexus RX continue d’être commercialisé, donc s’il ne succède pas directement au célèbre SUV hybride, il finira probablement par le déloger de la gamme actuelle de la firme japonaise. Un autre fait qui nous invite à penser qu’il remplacera le RX est qu’il disposera de trois rangées de sièges, un élément particulièrement frappant pour le marché américain.

D’autre part, laissant sa gamme dépourvue de modèles plus abordables en éliminant les berlines, il est probable que le crossover dont a parlé Iacono sera conçu pour une commercialisation mondiale. Il s’agira d’un SUV de taille moyenne ou d’un crossover compact, qui, en plus de la variante hybride, devrait avoir une version 100 % électrique.

A lire aussi : Nouvelle Leon : le crossover SEAT hybride rechargeable

Aperçu du concept Lexus.

Reste le troisième modèle en question, la voiture qui ne sera disponible qu’en tant que véhicule électrique pur. Le conseiller des concessionnaires américains de Lexus a donné moins d’indices à ce sujet, mais a fait remarquer qu’à l’heure actuelle, l’ensemble du marché électrique de luxe est concentré sur une seule entreprise (faisant référence à Tesla), il s’agira donc probablement d’un modèle qui rivalisera avec la Tesla Model Y.

Quant au SUV électrique de Lexus, plusieurs sources suggèrent que Lexus reprendra la plateforme e-TNGA que Toyota et Subaru sont en train de co-développer pour faire fonctionner un concept plus haut de gamme sur cette base. La transmission intégrale via un moteur électrique sur chaque essieu et une autonomie nominale d’environ 500 kilomètres sur une seule charge semblent être une évidence.

En plus de tout cela, le restylage de la berline la plus luxueuse de la compagnie japonaise a été dévoilé en décembre. La Lexus LS, un modèle qui, même s’il ne réalise pas de grands chiffres de vente, est une vitrine parfaite pour Lexus. La Lexus LS 500h est désormais disponible en Espagne à partir de 103 000 euros.

A lire aussi : Equipements pour la recharge des voitures hybride/électrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *